• Au Clos du Bourg

Les noms des chambres.

Pourquoi Opale, Agate, Celadon me diriez vous?....En fait on ne voulait pas forcément tomber dans les lieux communs qui ne se prêtent pas à notre maison d'hôtes en attribuant des noms de vignobles ou de châteaux. On a beau être situé en bordure des vignes, nous n'en sommes pas moins à l'intérieur non plus!

On avait pensé à faire référence au nom des rues, mais ce n'était pas très heureux au final., et je vous passe toutes les autres idées plus ou moins farfelues voir plus que moins: un vrai " brain storming " !


Autre piste de réflexion, en notant l'atmosphère qui se dégage de ces 3 chambres à savoir, une certaine douceur, avec des tons plutôt pastels, sans pour autant être neutres.


Mon intérêt pour les pierres et le minéral, le naturel en général a orienté notre choix, faisant appel à l'opale qui est souvent d'un blanc laiteux, mais aussi l'agate qui est dans les bruns orangé, ou le vert Celadon pour la dernière., qui sont les couleurs dominantes pour chacune d'elles !


Voilà ,les chambres ont ainsi vu le jour, et tout a suivi, avec la naissance du site, la signalétique….Le clos du bourg peut ainsi se montrer , se faire découvrir et se faire apprécier ….venez lui rendre visite.



7 vues0 commentaire